C# (C SHARP)

 

Accueil | Langage C | C++ | C# | VB.NET | API WIN 32 | Struct. données | Allegro | DirectX | XNA | Sprites | Recherche | CV

C#

C#####

imim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Suport cours / déroulé :

 

        

    DU C AU C# :         
        
        1. Premier programme
        2. Les variables simples
        3. Les Structures
        4. Enum et switch
        5. Tableaux
        6. If, multiconditions et boucles

        7. Fonctions
        8. Pointeurs

        
        

    CLASSES ET OBJETS :
       

        1.  Base classes et objets

        2.  Test destructeur "Dispose"

        3.  Tableaux d'objets

        4.  Copie d'objets

        5.  Précisions sur la copie d'objet

        6.  Comparer des objets  

        7.  Surcharge des opérateurs

        8.  Surcharge opérateur de cast

        9.  Champs et classes static

        10. Propriétés

        11. Précisions sur les propriétés

        12. Indexeurs

        13. Espace de noms (namaspace)

 

    HERITAGE ET CONCEPTS ASSOCIES :

 

        1.  Héritage

        2.  Fonctions virtuelles

        3.  Méthodes d'extension

        4.  Classes abstraites

        5.  Interface

        6.  Classes et méthodes partielles  

        7.  Généricité mode "object"

        8.  Généricité mode "template" ou "patrons"

        9.  Précision sur la généricité


    MORE :

 

        1.  Object comme base

        2.  La classe "Type"

        3.  Les attributs

        4.  Le type nullable

        5.  Le type var

        6.  Les types anonymes  

        7.  Le type dynamic


 

 

 

Projet semestre 2 : éditeur de code ou jeu (XNA)

 

 

Liens :

  

   - cours sur Developpez. com
   - Documentation MSDN de microsoft
   - Télecharger et installer XNA

   - XNA Developper center

 


Références Bibliographiques :


LEBLANC Gérard, C# et .NET, Eyrolles, 2009